lundi 2 mars 2009

"La Haine" de Matthieu Kassovitz


« La Haine » est un film noir et blanc français dirigé par Mathieu Kassovitz, il a sorti en 1995. Le film suit trois jeunes hommes, qui sont tout l'ami, et leur temps passé dans le " suburbain français ; ghetto, " ; au-dessus d'une envergure de vingt-quatre heures. Le « ghetto » est une section de la France où il y a des programmes de construction de logements multi-ethniques appauvris. Vinz, un juif, Saïd, un Arabe, et Hubert, un boxeur noir, ont grandi dans ces banlieues françaises où les niveaux élevés de la diversité ajoutés à la force de police raciste et accablante ont soulevé des tensions à un point d'arrêt critique. Pendant les émeutes avant lesquelles a eu lieu une nuit, un policier a perdu son pistolet dans la folie suivante, seulement pour la laisser pour Vinz pour trouver. Maintenant, avec le moyen récemment découvert de gagner le respect qu'il mérite, Vinz se voue à tuer une cannette de fil si son ami Abdel Ichaha meurt dans l'hôpital, due le battement il a reçu tandis que dans la garde de police.

Dans les banlieues où il vit, quelques émeutes se sont produites pendant la nuit, et un policier a perdu son pistolet. Abdel avait été capturé après une émeute et des mensonges dans un coma à l'hôpital. Il est blessé par un inspecteur de police pendant une interrogation. Un d'Abdel' ; les amis des Vinz, le trouve. Vinz et ses deux copains, dit et Hubert, n'ont rien à faire ainsi ils essayent de tuer le temps. Vinzjure que si Abdel meurt, il tirera un policier. Hubert Kounde dit, « la haine de races de haine », qui est comment Kassovitz a proposé le titre du film. Hubert est également celui sur les trois, qui a une conscience minimum au sujet de l'état de choses autour de lui.

Dit est un Maghrebin bavard et content qui essaye de trouver la position de compromis entre la réponse de ses deux amis à la vie. Hubert est une tranquillité et un trafiquant Afro-Français observateur de boxeur et de drogue ; il veut dire au revoir au monde de la haine l'entourant, mais ne sait pas le laisser tout. Vinz est rempli de haine et idolâtre Travis Bickle du chauffeur de taxi légendaire de film. Le film a été basé sur deux histoires vraies, une environne des vingt-deux Arabes français d'ans, Malik Oussekine, qui a été battu à la mort par la police après une protestation 1986 d'université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire