dimanche 15 février 2009
"Rosetta" de Jean-Pierre et Luc Dardenne
Rosetta est un film écrit et dirigé par les frères de Dardenne; Jean-Luc et Pierre ont écrit au sujet de la vie de dix-huit ans Rosetta appelé par fille, jouée par Emilie Dequenne. Rosetta vit avec sa mère alcoolique en parc de bas de page, un travail qu'elle sait qu'elle ne veut désormais jamais. Le commencement du film montre la son étant mise le feu de son travail fonctionnant à une usine, parce que sa période d'essai est terminée. Elle commence à essayer et trouver un travail, une nouvelle vie et un nouveau style de vie. Et la seule manière pour quelle obtienne comme lointaine de sa mère et de la vie pauvre ils ont été principaux, doit obtenir un travail qui paye bien. Rosetta lutte pour s'ajuster avec sa sexualité ; elle a atteint le point dans sa vie, où elle est apprenante et découvrant ce que signifie il peut être une femme. Sa mère ne l'a jamais informée des changements physiques de son corps se produisant, comme des périodes et des crampes.
Elle se renseigne sur lui sur c'est propre et devient effrayée et effrayée au sujet de ce qui arrive à son corps. Rosetta fait un ami le long de la manière, appelée Riquet, son seul ami. Riquet également recherche un travail et est disposé à l'aider en alimentant sont et en donnant son abri en son appartement, qu'elle perd à un certain point. Riquet vend des gaufres sur les trottoirs de la ville de Seraing, un travail que le minimum payé mais, était fiable. Riquet a des sentiments pour Rosetta et exprime ses sentiments pour elle dans tout le film ; néanmoins, Rosetta est apprenant et explorant toujours son corps. Rosetta commence à se sentir délaissé et défait quand elle donne le directeur de la compagnie de gaufre à la laquelle Riquet et elle travaille, informations sur Riquet qui l'a obtenu mis le feu. Elle reçoit sa position et après avoir été interrogé et tenté par Riquet constamment, elle l'appelle stoppe avant de commettre le suicide. Elle devient malade de devoir avoir tellement la responsabilité de prendre soin de son alcoolique et la mère dopée, quand tout ce qu'elle souhaite est une vie normale.
Un vers important qui était crucial dans tout le film entier était, "Tu t'appelles Rosetta... Je m'appelle Rosetta... Tu as trouvé un travail ... J'ai trouvé un travail ... Tu as trouvé un ami ... J'ai trouvé un ami ... Tu as une vie normale... J'ai une vie normale... Tu ne tomberas pas dans le trou... Je ne tomberai pas dans le trou... Bonne nuit... Bonne nuit...". Le film a gagné le Palme D'Or et les meilleures récompenses d'actrice au festival 1999 de film de Cannes parce que le film a inspiré une nouvelle loi interdisant des employeurs de payer les ouvriers de l'adolescence moins que le salaire minimum.
Les Frères Dardenne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire